Chamanisme

C’est par la voie chamanique que je me suis reconnectée à ce que j’appellerais la magie de la vie. Une dimension sauvage, bien souvent inexplorée dans nos modes de vie actuels, qui me permet de me sentir complète, faisant partie d’un grand Tout. S’il n’y avait pas la pratique chamanique dans ma vie, il manquerait quelque chose.

Le chamanisme correspond à une mosaïque de pratiques ancestrales, répandues chez de nombreuses ethnies tout autour de la planète. Cela passe avant tout par l’expérience personnelle : il n’y a pas de dogme à suivre, simplement quelque chose à expérimenter par soi-même (lire par ici pour en savoir plus sur mon parcours dans ce domaine) .

Je vous propose diverses pratiques chamaniques en individuel ou en groupe, accessibles aux novices. Elles se déroulent uniquement au son du tambour, sans aucune prise de substance, dans un cadre doux et bienveillant.

La pratique chamanique peut vous permettre de renouer avec votre nature profonde, de développer un nouveau rapport au monde et de recevoir du soutien sur votre chemin de vie.

Séances individuelles

Contactez-moi pour prendre rendez-vous.

1. Séance Voyage chamanique

Le premier voyage chamanique est une découverte et permet de poser des repères sécurisants que vous pourrez ensuite utiliser dans vos voyages ultérieurs (préparation, point de départ, connaissance de votre allié…). Vous êtes assis.e ou allongé.e, selon votre préférence, et vous vous laissez guider.

Les voyages suivants s’effectuent selon l’intention de votre choix : exploration, questionnement particulier…

Durée indicative : 1h.

2. Séance Débloquer une situation problématique

Vous venez dans l’intention d’avancer sur une problématique particulière. Le travail chamanique commence par un état des lieux qui guide la suite de la séance.

Durée indicative : 1h-1h30.

Matériel nécessaire pour les séances chamaniques :

  • de quoi prendre des notes
  • un foulard ou bandeau pour les yeux

Ateliers de groupe

A venir : des cercles de tambours pour vivre l’expérience de la pratique chamanique soutenue par la force du groupe, ainsi que des ateliers thématiques.

Deux possibilités :