Contexte
Le climat politique et policier actuel est particulièrement éprouvant. Beaucoup parmi nous ont participé à des événements durement réprimés par les forces de l’ordre. Que nous ayons été directement victime de la répression ou « juste » témoin, cela laisse des traces.
Je vous propose un temps de parole afin de partager ensemble comment nous nous sentons dans cette période difficile. Un temps pour mettre des mots, écouter les vécus des un·es et des autres et se réchauffer le cœur en se sentant faire partie d’une même communauté humaine, solidaire.
Pour qui ?
Toute personne sensible à ces sujets, en particulier les personnes ayant participé à une manifestation récemment.
Si vous connaissez des personnes autour de vous qui sont affectées par la répression actuelle, n’hésitez pas à leur communiquer cet événement.
Comment ça se passe ?
Dans le cercle, la parole est libre. Il ne s’agit pas d’avoir raison ou de chercher à convaincre, simplement de s’exprimer authentiquement et d’écouter les autres, dans le respect de nos vécus et points de vue.
Durant 2 heures, nous pourrons déposer nos expériences, nos questionnements, nos inquiétudes et nos espoirs, dans un cadre bienveillant.
En pratique
Le cercle aura lieu en ligne sur le logiciel Zoom.
Date : dimanche 2 avril 2023, de 19h30 à 21h30
Tarif : gratuit
Attention : places limitées à 12 participant·es.
Inscription en remplissant ce formulaire en ligne.
Avec qui ?

Je m’appelle Emmanuelle Araujo Calçada, je suis facilitatrice de cercles de parole, médiatrice et psychopraticienne, formée en maïeusthésie et en CNV.
J’ai créé la formation Animer un cercle de parole sur un sujet sensible.
Dans le cercle, je suis garante du cadre de sécurité et de l’accueil de la parole de chaque participant·e.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question : emmanuelle.relationsvivantes@gmail.com