Groupe de pratique de CNV mensuel

Objectifs : Se retrouver régulièrement entre personnes ayant envie de pratiquer la Communication NonViolente dans un cadre bienveillant. Plus précisément, le groupe de pratique permet de :

  • s’entraîner avec d’autres à la CNV
  • intégrer progressivement la CNV
  • recevoir de l’empathie et du soutien pour dénouer des situations de la vie quotidienne
  • expérimenter la CNV, à partir de situations de la vie quotidienne
  • être en lien avec d’autres personnes qui partagent la même intention de vivre une qualité de relation avec soi et avec les autres

Animation du groupe : Le groupe est animé par Emmanuelle Araujo Calçada. Elle a suivi + de 400h de formation en CNV, est assistante de formateurs certifiés lors de stages et en chemin vers la certification.

Qui peut participer au groupe ? Il est préférable que les participants aient suivi au moins un stage d’introduction à la CNV. Dans le cas contraire, ils sont invités à s’engager dans cette démarche dès que possible. Il leur est également fortement recommandé de lire « Les mots sont des fenêtres » de Marshall Rosenberg. Toute personne souhaitant intégrer le groupe est invitée à prendre contact avec l’animatrice par mail ou téléphone.

Fonctionnement du groupe : Le groupe se réunit tous les 3ème jeudi du mois, de 19h30 à 22h, chez Emmanuelle à Mostuéjouls.  Une boîte permet de recueillir une participation consciente des participants.

Calendrier : tous les 3ème jeudi du mois. Dates de fin 2020 : 15 octobre, 19 novembre, 17 décembre.