Vous pouvez me rejoindre, ainsi qu’une communauté de gens forts sympathiques, sur le groupe Le Goût de la Destination !!!
Le but : concilier épanouissement personnel & contribution écologique et sociale
Ce groupe est ouvert :
> à celles et ceux qui veulent agir face à la crise écologique et sociale TOUT EN prenant soin d’elles/d’eux et de leur épanouissement personnel
> à celles et ceux qui veulent prendre leur juste place dans le monde, être heureux, oser être authentique TOUT EN contribuant écologiquement et socialement
Parce qu’il existe plein de groupes militants pour s’engager dans des luttes sociales et écologiques. Mais que souvent la question de sa propre qualité de vie est tabou. Ce serait indécent de s’occuper de soi quand tant d’autres souffrent : la Cause d’abord ! J’appelle ça le « militantisme sacrificiel ». Combien de militants en sortent écoeurés après des années d’investissement où ils n’ont compté ni leurs heures ni leur énergie ?
D’un autre côté, il existe plein de groupes pour les personnes qui veulent s’épanouir dans leur vie perso & pro. Mais souvent les questions écologiques et sociales ne sont pas abordées, quand ça ne va pas carrément dans l’autre sens (suivez mon regard vers « fais péter tes croyances limitantes et crée ton business à 100K par an », sans se soucier des conséquences…).
PAUSE : « Est-ce que votre voyage a le goût de votre destination ? » (citation d’Isabelle Padovani)
C’est de cette interrogation que vient le nom du groupe. Et les points d’exclamation, c’est ma façon de représenter la joie, l’enthousiasme, l’énergie, l’élan de vie !
Car face à la crise écologique et sociale, mon rêve c’est de faire advenir MAINTENANT le monde auquel on aspire. Un monde où l’on est heureux avec soi, en paix avec les autres, dans le respect de la nature. Que ce qu’on mette en place au quotidien dans sa vie et dans ses engagements reflète D’ORES ET DÉJÀ la confiance, l’amour, la paix, ENVERS SOI ET ENVERS LES AUTRES.
Je ne compte pas attendre un éventuel « grand soir » pour m’autoriser à être heureuse. Je ne compte pas non plus m’épanouir sans me soucier du bien-être des autres êtres qui peuplent cette planète. Je veux faire les deux, tout simplement parce que l’un sans l’autre, ça n’a pas de sens pour moi 🙂
Mais je ne veux pas le faire seule. J’ai envie de me relier avec des gens qui oeuvrent dans ce sens, partout. Me sentir faire partie d’une communauté humaine créative et bienveillante, d’une société qui se réinvente. C’est tout l’objet de ce groupe !