Le Cycle de Thana

Thana est le raccourci de « thanatos », qui signifie « mort » en grec ancien.

Le Cycle de Thana est une série de rencontres autour de la mort sur 6 dates, réparties tous les 15 jours pendant 3 mois. Les places sont limitées à 12 participant-es qui s’engagent pour l’ensemble du cycle. Ce format permet d’aller plus en profondeur, en confiance.  

Comme pour le Café de la Mort que j’anime mensuellement, il n’y aura pas de thème prédéterminé à l’avance : ce sont les participant-e-s qui construiront le contenu en amenant les sujets qui les intéressent.  

Accompagner un proche en fin de vie, parler de la mort avec les enfants, s’interroger sur le sens de la vie, sur sa propre mort, sur l’après-vie, découvrir la mort à travers différentes cultures, partager nos vécus de deuils…  

Autant de sujets – et d’autres encore ! – qui pourront être abordés au fil des sessions, selon les envies des personnes présentes.  

Je serai garante du cadre de sécurité et d’accueil de chacun-e, notamment au niveau émotionnel.  

> Pour qui : Toute personne majeure qui souhaite participer à un espace de parole libre et bienveillant autour de la mort. Il n’est pas demandé d’avoir déjà participé à un Café de la Mort, mais ayez tout de même conscience que ce genre de rencontre peut potentiellement vous bouleverser si vous n’avez pas l’habitude de parler de sujets sensibles.  

> Quand : De mars à juin, ce cycle nous accompagnera durant le printemps. Il se passera en ligne sur Zoom, de 20h à 22h, les mardis :

  • 30 mars
  • 13 avril
  • 4 mai
  • 18 mai
  • 1er juin
  • 15 juin

> Tarif : 15 euros/session, soit 90 euros pour l’ensemble du cycle, à régler à l’inscription. Si vous êtes très intéressé-e pour y participer, mais que vous n’êtes pas disponible à certaines dates, contactez-moi par mail pour en discuter.  

> Les inscriptions sont closes pour ce cycle de printemps.
N’hésitez pas à m’écrire (emmanuelle.relationsvivantes@gmail.com) pour me signaler votre intérêt et je vous tiendrai au courant si j’ouvre un second groupe.