Les vacances qui respirent – Yoga, CNV & chant

Du 30 avril au 2 mai 2021, venez vivre trois jours de ressourcement, d’apprentissage et de partage, seul-e ou en famille, pour faire du bien à votre tête et à votre corps, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Trois jours, trois drôles de dames : Chloé, Audrey et Emmanuelle combinent leurs compétences pour vous faire vivre de la détente, de la légèreté, de l’équilibre et de la connexion, dans un bel écrin de nature.

Que vous soyez débutant-e ou expérimenté-e, ce stage vous propose de découvrir ou d’approfondir la pratique du Yoga, de la Communication bienveillante et du Chant. Il y en aura pour tous les goûts ! 

Vos enfants pourront participer librement ou pas à ces activités, ainsi qu’à des balades ludiques dans la nature. Des animateurs seront présents pour répondre à leurs besoins afin que tous les membres de la famille profitent du stage en toute sérénité.

Les pratiques :

Le Yoga et la Communication bienveillante (ou Communication reliée au vivant) sont des pratiques qui permettent de mettre de la conscience sur ce qui se vit en soi, de se rencontrer et s’accueillir avec compassion, de développer de la clarté et de la sérénité. On apprend à s’écouter, à s’exprimer avec authenticité et à écouter l’autre d’une manière empathique. Ce que vous allez expérimenter durant le stage pourra vous servir ensuite chez vous dans votre vie quotidienne, afin de mieux vivre avec vous-mêmes et les autres.

Chanter rapproche de nos propres émotions, de notre corps, révèle notre personnalité profonde, procure des sensations de bien-être, nous met en relation avec les autres. Vous découvrirez la beauté et l’énergie ancestrale des chants chamanes. Vos instruments de musique sont les bienvenus.

Au programme :

  • 6 sessions de Yoga axées sur l’ancrage, les étirements, l’équilibre, mais aussi sur la relaxation (yoga nidra) et la respiration (Pranayama). Quelques moments de yoga en famille sont également prévus pour ceux qui le souhaitent
  • 4 sessions de Communication bienveillante Niveau Débutant : changer de paradigme; écoute empathique; connexion à soi
  • 4 sessions de Communication bienveillante Niveau Avancé : la demande & recevoir un non; la honte & la culpabilité; l’expression authentique; les croyances
  • 2 sessions de Chant chamane, avec un voyage chamanique au tambour
  • En plus pour les enfants : des activités nature (balade sensorielle, conte & rando miniature avec des loupes), du chant, des jeux pour apprivoiser leurs émotions…
  • Et puis du temps libre !!

En pratique :

Pour qui ? Ce stage est ouvert aux adultes et aux enfants de tous niveaux, les pratiques proposées sont accessibles aux débutants. Un minimum de 12 adultes et 6 enfants est requis pour que le stage puisse avoir lieu. 

Quand ? du vendredi 30 avril (10h) au dimanche 2 mai (16h) 2021. Possibilité de dormir sur place la veille au soir.

Où ? À la ferme de Combres, dans le Lot-et-Garonne, entre Bergerac, Cahors et Agen.

Avec qui ?

Chloé Denizard, enseignante HathaYoga

Audrey Hesseling, formatrice professionnelle en communication bienveillante et voix, thérapeute, médiatrice, coach vocal

Emmanuelle Araujo Calçada, facilitatrice relationnelle et formatrice en communication reliée au vivant

Elles seront accompagnées d’une équipe d’assistants et d’animateurs pour les enfants.

Combien ? Le coût du stage, hors hébergement et repas, est de 260 euros par adulte et 130 euros par enfant pour les 3 jours.

Hébergement (prix pour les 2 nuits) :

  • En gîte : 50 euros (4 chambres de 4/5 personnes avec sanitaires communs)
  • En tipi : 25 euros (1 tipi 6 personnes, 1 tipi 4 personnes, avec sanitaires communs à la ferme)
  • Si vous amenez votre tente de camping : 10 euros

Repas : Sofie nous régalera de ses plats végétariens ou omnivores, à base de produits locaux, servis depuis son food-truck, pour 58€ le week-end pour les adultes et 40€ le week-end pour les enfants (incluant 5 repas et 2 petits-déjeuner).
Si vous préférez cuisiner vous-mêmes, il est possible d’utiliser la cuisine du gîte sur place.
Pour faciliter la logistique, nous vous demandons de nous préciser votre choix au moment de l’inscription.

Inscription : en ligne sur Hello Asso

Pour plus d’informations, contactez-moi : emmanuelle.relationsvivantes@gmail.com