Se connecter à la vie en soi : à la rencontre de son monde intérieur

Depuis notre petite enfance, nous avons généralement appris à nous intéresser au monde extérieur à nous. Notre attention a été constamment dirigée vers des objets d’étude, des informations, des personnes, des divertissements, des médias. Nous avons grandi en ayant l’habitude de porter notre attention sur ce qui est autour de nous, beaucoup moins à ce qui se vit à l’intérieur de nous.

Pourtant, à chaque instant la vie jaillit et s’exprime à l’intérieur de chacun. C’est en l’écoutant que nous pouvons être au contact de nos aspirations profondes et de notre authenticité. Mais cela peut s’avérer assez compliqué lorsque nous n’en avons pas eu l’habitude. C’est pourquoi je vous propose lors de cet atelier de rencontrer et d’apprivoiser votre monde intérieur, en douceur.

En nous basant sur la Communication NonViolente (CNV) développée par Marshall Rosenberg, nous nous mettrons à l’écoute de ce qui se vit en nous pour en comprendre les messages et goûter à notre authenticité. J’aime appeler ce processus la Communication Reliée au Vivant, car c’est vraiment de cela qu’il s’agit. Au-delà du langage que nous avons appris depuis notre plus jeune âge, qui est souvent peu pertinent pour décrire la réalité de ce que nous vivons, nous commencerons à apprendre un nouveau langage pour traduire au plus près ce qui se vit en nous.

Cet atelier sera essentiellement pratique et nourri de théorie accessible à tous, dans un cadre bienveillant. Il est ouvert à toutes les personnes curieuses de rencontrer leur monde intérieur, qui souhaitent mieux se connaître. Les apprentissages réalisés durant l’atelier vous donneront des clefs pour vivre plus en paix avec vous-même et avec les autres.

> Prochaine date & infos pratiques

Sophie Frayssinhes, participante à un atelier en janvier 2020