Pourquoi ? Parce que vivre un burn-out n’est pas anodin et que cela mérite de consacrer a minima quelques jours à se poser, se ressourcer et se préparer au reste de sa vie.
Ce que ce stage N’EST PAS :
X une thérapie ou un accompagnement médical
X un coaching pour vous remettre au boulot rapidement
X une analyse critique des erreurs que vous auriez faites
X un tribunal pour se juger les uns les autres
Les intentions :
Ce stage s’adresse aux personnes ayant vécu un burn-out. Il vise à permettre à chacune et chacun de :
- prendre un temps de recul pour reconnaître et digérer l’expérience vécue
- se connecter en douceur à ses besoins profonds et retrouver sa boussole intérieure
- bénéficier de l’effet ressourçant et fortifiant de l’environnement naturel
- partager avec des personnes ayant vécu des expériences similaires et recevoir du soutien
- vivre des moments conviviaux et chaleureux pour se faire du bien
- envisager avec confiance une nouvelle étape de sa vie
Le contenu :
La Communication bienveillante, basée sur la Communication NonViolente (CNV, développée par Marshall B. Rosenberg), sera l’ingrédient principal utilisé durant ce stage, notamment pour accueillir les émotions liées au burn-out, pour se relier à ses besoins ainsi qu’à ses aspirations pour l’avenir.
La nature, présente autour de nous et où nous irons nous balader, sera également un partenaire précieux tout au long du stage.
Les journées seront ponctuées par des temps d’échanges, de partages, de pratiques, d’apports théoriques et de délicieux repas.
Avec qui ?
Plusieurs personnes mettront la main à la pâte pour vous faire vivre un moment agréable et riche de sens.

Emmanuelle Araujo Calçada organise et animera ce stage. Son métier de facilitatrice relationnelle consiste à réconcilier les personnes avec elles-mêmes, avec les autres et avec la nature. Ayant vécu un burn-out en 2015, elle a construit le stage auquel elle aurait rêvé participer à l’époque. Un temps pour s’écouter, prendre soin de soi, sortir de la solitude, partager dans la convivialité, se soutenir les uns les autres, se doter d’outils pour envisager l’avenir avec confiance.

Jade assistera Emmanuelle sur la logistique et l’animation du stage. Elle est curieuse par nature, ce qui l’a amenée à remplir sa boîte à outils pour accompagner les personnes dans leur quête d’elles-mêmes. La Communication Non Violente, la PNL, la pleine conscience, la reconnexion à la nature, ou encore le jeu font partie de ses ressources.

Thierry et Caroline nous accueilleront. Ils nous partageront l’aventure qui les a conduits à vivre et développer leurs activités sur ce magnifique territoire.
Nous profiterons de leur cuisine savoureuse faite de produits locaux et de qualité. L’hébergement se fera dans leur confortable gîte au sein d’un hameau pittoresque.
Caroline proposera également des prestations individuelles en bonus pour les personnes qui le souhaitent : massage, réflexologie plantaire et séance de naturopathie.
Où ? A Hyélzas, sur le Causse Méjean (en Lozère, à 2h au nord-ouest de Montpellier), l’un des territoires les moins peuplés de France. Entourés de cet écrin de nature, vous serez hébergés et nourris au gîte de la Doline situé dans une ancienne ferme caussenarde, avec un point de vue exceptionnel surplombant les gorges de la Jonte.

Quand ? Du jeudi (soir) 18 juin au dimanche (en début d’après-midi) 21 juin 2020.
Pour qui ? 8 personnes, un effectif limité permettant de prendre au mieux soin de chacun-e.
Tarif : Le prix du stage est de 442€/personne tout compris, incluant les frais pédagogiques, l’hébergement et les repas (à l’exception du jeudi soir où nous partagerons ensemble des douceurs apportées de vos régions pour faire connaissance en se régalant les papilles).
Modalités d’inscription : La préinscription s’effectue en ligne via ce formulaire. Vous recevrez ensuite un e-mail vous détaillant la procédure pour valider votre inscription. Compte tenu du petit effectif prévu, ne tardez pas à réserver votre place !
Pour toute question, contactez Emmanuelle : lesmillideesdemma@gmail.com
Partagez cet événement autour de vous si vous pensez que cela pourrait bénéficier à quelqu’un !
